Barcelone, peut etre futurs collaborateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barcelone, peut etre futurs collaborateurs

Message  alice le Mar 20 Avr - 4:03

Rencontrés la semaine dernière : un groupe de jeunes architectes, faisant partie de l'ONG Architectes sans frontières, qui développe à Barcelone une partie de ses activités, appelée "coopération locale".
Principe : dans un pays censé être développé, comme l'Espagne, les situations de précarité -liées à l'habitat- sont très fortes, donc l'ONG se doit d'intervenir dans tous types de territoires et pas seulement à l'étranger.
Objectif : Mettre au service des habitants de Barcelone et de la région métropolitaine le savoir faire des architectes, à travers diagnistics de logements insalubre, résolution de problèmes divers de marginalisation par l'habitat tel que accessibilité de logement ou autre. Soutien également du mouvement OKUPA, équivalent des squats français, très politisés ici.
J'ai donc rencontré un groupe de jeunes archis qui on pendant les six derniers mois participé à un concours sur l'espace public. A l'origine un truc plutôt de désign, basé sur l'imagerie et désincarné du lieu. Eux ont décidé de retourner la question et d'aller faire des ateliers de projet dans la rue, dans différents quartiers de Barcelone.
Comme ils le disent eux même, les résultats en terme de projet sont ce qu'ils sont, mais c'est surtout le processus qui a été très riche.
Résultat du concours bientôt, en attendant présentation jeudi soir à l'ETSAB (école d'arci d'ici) des différents projets, avec d'autres associations du même genre (voir affiche sur le blog).
Espérons qu'ils gagnent,

Allez voir leur blog,

http://raonspubliques.wordpress.com/http://raonspubliques.wordpress.com/

Alice, votre dévouée responsable des réseaux européens,
pouet pouet tralalère
avatar
alice

Messages : 678
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Barcelone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum